Seul le praticien responsable de votre séjour décidera de votre sortie.

■ Orientation vers un autre établissement (si votre état le nécessite)

Au terme de votre séjour, votre praticien peut vous orienter vers un autre établissement et procèdera à l’organisation de votre transfert.

■ Sortie contre avis médical

Si vous souhaitez sortir contre l’avis du médecin responsable, vous devrez signer une attestation sur laquelle vous déchargez la Clinique de toute responsabilité sur les suites de votre décision.

Lorsque vous quittez votre chambre, appelez le personnel soignant.

Attention : Si vous êtes mineur, toute sortie ne peut se faire qu’en présence d’un parent ou de votre tuteur

Elle ne peut être accordée qu’après accord du médecin selon la durée du séjour et de votre état de santé. A caractère exceptionnel, elle ne dépassera pas une durée de 48 heures.

Formalités administratives

Vous devez vous présenter au service admission pour régulariser votre dossier, retirer votre bulletin de sortie destiné à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie, et régler les suppléments restant à votre charge (forfait journalier, chambre particulière et complément de notoriété indiqués par votre praticien).

Ces suppléments sont pris en charge selon les mutuelles et les options du contrat, les frais de télévision, téléphone, accompagnants, boissons etc… sont également à acquitter.

Dans le cas où votre départ de la Clinique en transport sanitaire a été prescrit et autorisé, I’infirmière de votre service se chargera de contacter l’entreprise agréée de votre choix ou de vous guider dans le choix d’une compagnie de transport (ambulance, VSL, taxi ou autre). Avec cette prescription, vous pourrez éventuellement obtenir le remboursement de vos frais auprès de l’organisme d’Assurance Maladie. Vous repasserez systématiquement par le bureau des sorties du hall principal, accompagné(e) par la société de transport.