>> VOTRE SÉJOUR

 

■ VOTRE ACCUEIL

L’accueil téléphonique et l’accueil administratif sont assurés de 07h00 à 19h00. Vous êtes ensuite accueilli dans le service de soins avec votre dossier d’hospitalisation avant d’être installé dans votre chambre. L’infirmier(e) ou l’aide-soignant(e) s’entretiendra avec vous pour recueillir un certain nombre d’informations nécessaires à votre prise en charge.

■ PARKING ET VÉHICULES

Les véhicules des patients, visiteurs ou accompagnants peuvent être garés sur le parking de la clinique qui leur est destiné (gratuit). Veillez à ne pas stationner sur les emplacements réservés ou interdits. Le parking n’est pas gardé. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration. Il est recommandé de ne laisser aucun objet dans les véhicules. Sur le parking, nous vous demandons de rouler au pas.

■ VOS REPAS

L’alimentation fait partie intégrante de votre traitement et doit être adapté à vos besoins et à votre état de santé. Une vigilance sur l’alimentation et la nutrition est assurée par la Commission de Restauration. Les repas accompagnants sont servis dans les chambres en même temps que ceux des patients:

  • Petit- déjeuner à 7h30.
  • Déjeuner à 12h00.
  • Le dîner à 18h00.

■ LES BOISSONS, TABAC ET PRODUITS ILLICITES

Aucune boisson alcoolisée et d’une manière générale rien qui puisse compromettre la santé du malade ne peut lui être apporté par les accompagnants ou visiteurs sans autorisation du praticien. Il est interdit de fumer dans l’enceinte de la Clinique (Décret du 29.03.92 et circulaire du 25.11.06).
Les médicaments et denrées alimentaires ne peuvent être utilisés qu’avec l’accord du personnel du service.

■ TÉLÉVISION, TÉLÉPHONE ET ACCÈS INTERNET

Télévision : 32 chaînes (y compris CANAL PLUS) sont accessibles moyennant le paiement de 6€ toutes les 24h la 1ère semaine (renouvelable à votre demande) et ensuite 5€ par 24 heures. La sélection des chaînes se fait à l’aide d’une télécommande remise à l’accueil.

Téléphone : L’ouverture de la ligne téléphonique peut être effectuée dès votre arrivée par nos services (frais de mise en service de 6€). Pour obtenir la tonalité, composez le 0. Vous pouvez communiquer à votre famille, le numéro d’appel direct de votre chambre inscrit à côté de la prise. Les communications sont facturées en fin de séjour, conformément au décret n°94-946 du 31/10/94.

Accès internet : un accès wifi peut vous être ouvert à la demande.

■ LE PERSONNEL QUI VOUS PREND EN CHARGE

StAnne_Divers_5815 Vous pourrez reconnaître le personnel grâce à sa tenue et aux indications nominatives indiquées sur ces dernières :

Blouses blanches – col et manches à liseret bleu  : Je suis un(e) infirmièr(e)
Blouses blanches – col et manche à liseret vert : Je suis un(e) aide-soignant(e)
Blouses blanches – col et manches à liseret jaune : Je suis un(e) agent de services hospitalier

 

■ FAMILLES DES PATIENTS ET ACCOMPAGNANTS

Un proche peut séjourner en chambre particulière : un lit accompagnant pourra être installé. Il sera facturé 10euros (petit déjeuner inclus). Il lui est possible de prendre ses repas à la Clinique (repas accompagnant à 10 euros). Pour des mesures d’hygiène, nous invitons chaque visiteur à utiliser de la solution hydro-alcoolique (SHA) lorsqu’il entre et sort de la clinique ou d’une chambre, … Les parents doivent assurer une permanence 24h/24h auprès de l’enfant.

Des distributeurs automatiques (boissons, confiserie, snack) sont à disposition au rez-de-chaussée.

■ VISITES

Elles s’effectuent entre 11h00 du matin et 21h00 le soir. La Clinique ferme ses portes à 21h00. Les visiteurs ne peuvent assister aux soins qui vous sont donnés, ils sont invités à patienter à l’extérieur de la chambre. Pour votre repos et celui des autres patients, les visites en groupe ou de longue durée sont à éviter. Les enfants ne sont admis auprès de certains patients qu’avec l’autorisation du praticien.

■ PRATIQUES RELIGIEUSES

Par l’intermédiaire de l’infirmière, vous pouvez demander l’assistance d’un représentant de votre culte.

■ ASSOCIATIONS DE BÉNÉVOLES

Vous avez la possibilité de rencontrer des bénévoles sur demande.

■ PRISE EN CHARGE LINGUISTIQUE

La clinique dispose de personnes qui s’expriment en anglais, allemand, espagnol.

■ SECURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Votre sécurité : Si vous constatez une situation ou une présence anormale, prévenez sans délai et sans hésiter un membre du personnel. Les consignes d’incendie sont affichées à chaque étage ; merci d’en prendre connaissance. Dans notre établissement, toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées ; les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les lieux communs. En toute situation, il est important de rester calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incidents. Il est interdit de fumer dans l’enceinte de la Clinique (Décret du 29.03.92 et circulaire du 25.11.06). Le règlement intérieur concerne à la fois la clinique, le malade et les visiteurs.